activités culinaire !!

Publié le par lafeeclochette05

Assalamou'Alaikoum ! Bonjour à tous ..


Cet après-midi avec ma petite grande fille Sharazade on à décidés de faire des gâteaux et voilà que depuis 2 jours ,elle me tanne pour que je fasse des crèpes ...J'avoue que l'idée me plaisait qu'à moitié .

Après quelques minutes ,ma fille me dit "maman ,je sais ce qu'on va faire ,on va faire des gâteaux griwesh " ,moi (scéptique) :" euhh ,oui oui d'accord mais je sais pas si j'ai tous les ingrédients (j'avoue que je ne les avait fait qu'une seule fois et le résultat n'était pas folichon voir même pas bon du tout ) mais bon pour lui faire plaisir et me lancer un défi j'ai dit oui .

ni une ni deux ,me voilà préparer la pâte (très simple bcp plus que la 1ère fois ) .

Je la laisse reposer et je m'y attaque et bien du haut de ces 6 ans et demi ma grande chérie m'a bien épatée :

La voilà étaler la pâte :



Puis elle l'a ensuite passer au" rouleau " :
`


Mise en forme :



Former le griwesh :



Et voilà le résultat : son tout 1er griwesh ... pas mal hein ?? lol



On s'y est ensuite mise à 2! oui quand même j'avais pas la laissé faire toute seule lol .

J'ai pris en photo un seul plateau : bon un peu d'indulgence svp lol ce sont nos 1ers ,vous remarquerez que certains on des formes euhh comment dire ..... bizaroïdes mais je vous rassure le résultat est là .



Et enfin les voilà après cuisson puis trempage de miel  tadaaaa :



Ca nous a pris 2h30 environ pour tous faire  !!! Prochainement la recette en détail .

Publié dans cuisine et recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
barakAllahoufiki hayat ! elhamdulillah ils étaient pas mauvais mais ont aurait dû les laisser plus longtemps dans le miel .
Répondre
L
barakAllahoufiki hayat ! elhamdulillah ils étaient pas mauvais mais ont aurait dû les laisser plus longtemps dans le miel .
Répondre
H
Mashallah , ils ont l'air d'etre bien fait!!!
Répondre
L
mercii safiya :)
Répondre
M
miammm j'en piquerais bien un pour mon gouter tiens!!<br /> <br /> en tout cas,bravo a Sharazade car moi meme je les rate completement!!
Répondre